menu
 "L'amour de l'art ne se donne pas plus qu'il ne s'explique" Claude Debussy

Présentation

L' origine du festival et son développement

Bienvenue sur le site du festival 

Initié il y a 10 ans, lors de la création du tout premier stage de piano à Beaugency, il vivra sa quatrième édition en juillet 2018.

Chaque année, parallèlement au stage, nous offrons aux élèves ainsi qu’au public extérieur une programmation musicale variée. Le piano est au centre des attentions, mais nous ouvrons la programmation à d’autres instruments. De même, nous élargissons les horizons musicaux, par rapport à d’autres festivals de piano, ainsi nous proposons des récital de piano (répertoire classique), concert de musique de chambre, spectacle conte et musique, concert de musique contemporaine, masterclass et sieste musicale.
Les spectacles se font en intérieur comme en extérieur, afin de profiter des atouts naturels et architecturaux de la ville de Beaugency.
L’accent est porté sur le côté accessible de la programmation. En effet, nous pensons que ce doit être le Festival qui va à la rencontre du public, et non l’inverse. De ce fait, le choix des artistes est orienté, nous souhaitons que les artistes aient une démarche personnelle, une éthique humaniste et qu’ils fassent preuve d’une simplicité dans le don de soi.

Diaporama


Programmation 2018

La programmation du festival 2018 est disponible
Au menu de cette 4ème édition: 2 récitals de piano, une rencontre musicale, une sieste musicale, une racontée en musique, un concert contemporain et un trio de musique de chambre.
Une part significative des artistes invités sera réservée aux professionnels de Beaugency et d’Orléans, de très bons artistes viendront jouer pour vous.
Programmation 2018

Retour sur les précédentes éditions


Édition 2015
Cliquez ici
Édition 2016
Cliquez ici
Édition 2017
Cliquez ici

Diaporama



UN GRAND MERCI


A tous les artistes qui sont venus joué pour leur générosité, leur sens artistique, leur travail et leur gentillesse,
A la municipalité de Beaugency pour son aide et son accompagnement,
A Brice Leclerc pour la sonorisation et mise en lumière de certains spectacles,
Au public venu écouter les concerts et spectacles, en espérant que nous les avons pleinement satisfait et que notre démarche a un sens pour eux.