menu
 "L'amour de l'art ne se donne pas plus qu'il ne s'explique" Claude Debussy

Le directeur artistique

Pierre Sanpéré

Présentation

 Pierre Sanpéré est originaire de Saint Denis des Murs (à côté de Limoges).
Il étudie d’abord dans une école de musique avec le professeur Hélène Ohier puis il rentre à l’âge de 16 ans au Conservatoire à Rayonnement Régional de Limoges dans les classes de William et Jacqueline Bensimhon. Il y obtient une médaille d’or en piano et le Diplôme d’Études Musicales en 1998.
Il devient ensuite titulaire de deux 1ers prix, celui de la ville de Paris et celui du Conservatoire à Rayonnement Régional de Boulogne Billancourt, en 2003.

Depuis, il opère sa formation musicale à Paris auprès de son maître Mme Monique Deschaussées.
Il est professeur à l’École Municipale de Musique de Beaugency, titulaire du Diplôme d’État. Passionné par son métier d’enseignant, il met en place régulièrement des activités avec ses élèves pendant l’année scolaire et les vacances. Il organise le stage d’été de piano à Beaugency en juillet.

Dans la même veine, il s’occupe de la programmation du festival « Piano et Créations » à Beaugency en juillet. Cette manifestation permet la diffusion de musiques pour piano, et offre des concerts aux origines diverses (classique, jazz, traditionnelle, conte et musique, contemporaine). La programmation se fait en intérieur et en extérieur, afin de profiter au maximum du très beau patrimoine de la ville de Beaugency.

En récital, il propose un répertoire comprenant les périodes romantique, impressionniste et post-moderne. Il joue aussi en musique de chambre en formation Contrebasse Piano et Clarinette Piano.