menu
 "L'amour de l'art ne se donne pas plus qu'il ne s'explique" Claude Debussy

PROGRAMMATION 2017

du jeudi 6 au mercredi 12 juillet 2017

Retour sur la programmation 2017


RÉCITAL DE PIANO  
cour de l’école municipale de musique de Beaugency
Artiste: Pierre Sanpéré (piano)
Programme: pièces de Couperin, Sonate opus 10 de Beethoven, opus 111 de Schumann, Gaspard de la nuit de Ravel.

Dans la cour de l’école municipale de musique de Beaugency, le pianiste Pierre Sanpéré s’est produit lors d’un concert au programme dense; la première partie après une courte et légère introduction a donnée place à une sonate de jeunesse mais non moins prophétique et grave de Beethoven.
La deuxième partie a continuée dans le courant romantique avec trois très jolies pièces de Schumann regroupées dans un opus, son avant dernier… Florestan et Eusébius étaient de nouveaux présent. Une des oeuvres majeure de Ravel et du répertoire pour piano a clôturé ce concert, oeuvre poétique et visionnaire, elle correspondait bien au lieu  aux caractères intime et enchanté.


SPECTACLE DE THÉÂTRE  
théâtre Le Puits Manu
Artiste: Philippe Cailleton (comédien)
Spectacle: Antonio S.
Adapté et mis en scène par Robert Rousselle

Le lendemain, le comédien Philippe Cailleton a donné une interprétation de la pièce Antonio S. du metteur en scène Robert Rousselle.
Une prestation qui a emporté le public dans la vie d’ Antonio Salieri, compositeur contemporain à Wolgang Amadeus Mozart. Le public a salué la force de l’interprétation du comédien, le décor minimaliste et le jeu avec marionnettes ont apporté finesse et évocation. La compagnie Doloréane nous a offert un grand spectacle, un grand merci à eux !
+ de photos



RACONTÉE EN MUSIQUE
parc de la rue Croque Motte
Artistes: Teresa Monclus (passeuse d’histoires)
Pierre Sanpéré: (piano)
Contenu: contes à partir de 3 ans. Créations musicales pour la racontée.

Dimanche 9 juillet, Teresa Monclus et Pierre Sanpéré proposaient une racontée en musique. Un moment de détente et de voyage pour un public qui s’est retrouvé nombreux à la maison des associations (et non au parc comme initialement prévu à cause du temps incertain).
Le thème de cette racontée était l’arbre: un  arbre qui parle, un autre qui tombe du ciel, un qui choisit de grandir  dans la cabane d’ un « pépé et d’ une mémé.
+ de photos



SIESTE MUSICALE  
parc de la rue Croque Motte
Artiste: Pierre Sanpéré (piano)
Contenu: musique des courants minimalistes Estoniens et Américains principalement.

Un quart d’heure après la fin de la racontée, Pierre Sanpéré proposait une sieste musicale.
Un concert de musiques douces et envoûtantes, dans l’atmosphère intime de la maison des association. Le concert dura 45 minutes, il était abordable à tout âge.
Le pianiste fut rejoint lors de la prestation par deux de ses élèves, Mathis et Florent qui ont interprété chacun un morceau de musique minimaliste, leur prestation fut bien saluée par le public.
+ de photos



RENCONTRE MUSICALE
école municipale de musique de Beaugency
Artiste: Daniel Campos
Programme: les élèves du 9ème stage de piano à Beaugency rencontrent le pianiste Daniel Campos, pour un travail musical sur les oeuvres étudiées par les stagiaires.

Après un jour de relâche, le festival continuait par la traditionnelle masterclass appelée maintenant « Rencontre musicale« .
Le pianiste Argentin Daniel Campos est donc venu à l’école de musique, là où se déroulait le 9ème stage de piano, pour rencontrer certains élèves de l’école lors de cours publics.
Il eut aussi la possibilité de s’exprimer librement sur des points musicaux qui lui tiennent à cœur.
Un grand merci à Daniel pour sa disponibilité, son enthousiasme et sa générosité !
+ de photos



CONCERT DE MUSIQUE DE CHAMBRE  
théâtre Le Puits Manu
Artistes: Lara Maulny (violoncelle)
Philippe Bouëc (piano et Fender Rhodes)
Programme: Œuvres de Franck, Ravel, Pärt, Albeniz, Gardel et Piazzolla.
Le soir même, Un duo venant de Nantes, représenté par Lara Maulny au violoncelle et Philippe Bouëc au piano est venu jouer au théâtre une musique au caractère doux, calme et propice à la méditation.
Durant plus d’une heure, ils ont diffusé une atmosphère légère et propice au voyage.
+ de photos



RÉCITAL DE PIANO
théâtre Le Puits Manu
Artiste: Daniel Campos (piano)
Programme: suite française de J.S. Bach, sonate opus 35 en sib mineur de F. Chopin, sonnet de Pétrarque opus 104 et ballade en si mineur de F. Liszt, 2 pieces d’E. Granados.

Le lendemain (mercredi 12 juillet), le pianiste argentin Daniel Campos a clôturé le festival par un récital qui fut fort apprécié.
Le programme, ancré dans la période romantique, était dense, fort et coloré.
Le récital s’acheva lors d’un 3ème bis par un tango argentin dont le pianiste a le secret…
C’est ainsi que c’est achevé la 3ème édition du Festival, sur un récital de grande qualité qui a enthousiasmé le public présent.
+ de photos